Namibie Authentique

Notre circuit Namibie Authentique de 13 jours est l’un des circuits classiques de la Namibie. Il vous donnera un excellent aperçu de ses jolis paysages, ses diverses cultures, sa faune prolifique et une connaissance générale de sa politique, son histoire et sa géographie.

Ce circuit vous permettra de découvrir trois grands aspects de ce beau pays : ses paysages, sa faune et sa flore ainsi que ses habitants.

Ainsi, vous découvrirez notamment la région unique du Damaraland avec sa géologie volcanique ; les dunes rouges monumentales du Désert du Namib, parmi les plus hautes du monde ; la faune abondante du parc d’Etosha ; les traditions du peuple Himba, originaire du Kaokoland et la ville côtière de Swakopmund avec son architecture Allemande. La diversité du paysage, le changement constant des couleurs de ce pays vous donne l’impression d’avoir visité plusieurs pays en un seul.

NB : Sur demande, ce circuit peut se faire en bivouac. Le départ est garanti avec un minimum de 4 participants et peut être commenté en Anglais ou en Français. Le nombre maximum de participants par véhicule est de 12.

 

Le prix comprend :

  • L’hébergement : 9 nuits en lodges/hôtels avec pension complète et 3 nuits en lodges/guesthouses avec petit déjeuner seulement dans les villes de Windhoek et Swakopmund.
  • Les excursions telles que mentionnées dans le programme
  • L’entrée dans les parcs nationaux d’Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei et Waterberg.
  • Transferts A/R à l’aéroport
  • Eau minérale dans le véhicule

Le prix ne comprend pas :

  • Vols, taxes aéroport, boissons, déjeuner et diner à Windhoek et Swakopmund, activités optionnelles, pourboires et dépenses personnelles.

 

Jour 1: Windhoek (transfert : 40 Km sur route – 30 min)

Typique avec son héritage architectural Allemand et son atmosphère, Windhoek est la capitale de la Namibie depuis son indépendance en 1990. Bon nombre de Namibiens habitent la ville et son agglomération (environ 350 000 personnes sur une population d’environ 2,3 millions).

Vous serez accueillis par notre guide local à l’aéroport qui vous conduira à votre hôtel dans la capitale du pays. Après installation au Safari hotel (ou équivalent) et temps libre selon votre heure d’arrivée, rendez-vous le soir pour une réunion d’informations ; diner libre ; nuit et petit déjeuner inclus.

Jour 2: CCF – Frans Indongo (transfert : 380 Km sur route – 5 heures)

Départ matinal pour le CCF (centre de conservation des guépards), l’une des célèbres fondations spécialisée dans la protection et la réhabilitation des félins, principalement celles des guépards. Après votre déjeuner sur place, vous assisterez à celui des guépards. Visite de la fondation, explications de ses activités et présentation de ces magnifiques félins que sont les guépards. Logement au Frans Indongo lodge (ou équivalent), pension complète.

 

Jours 3 – 4 – 5 : Parc Nationale d’Etosha (transfert J3 : 250 Km sur route – 3h30 + safari sur piste)

Avec sa superficie de 23 000 km², le Parc National d’Etosha est l’un des sanctuaires animaliers les plus importants au monde. Vous aurez l’opportunité d’observer une faune abondante, par exemple : lions, éléphants, rhinocéros (noirs et blancs), léopards et différentes espèces d’antilopes : oryx, zèbre des montagnes et des plaines, gnous, springboks, ainsi que plus de 300 espèces différentes d’oiseaux. Les nombreux points d’eau, à l’intérieur du parc et dans les environs de ses trois restcamps, le paysage, le lac asséché et salé, les acacias forment le décors de cette scène animalière et contribuent à rendre cette expérience de la vie sauvage africaine unique et inoubliable. Durant ces trois jours, vous profiterez des safaris en voiture tôt le matin et en fin d’après-midi pour mieux observer cette faune unique. Logement à Namutoni (ou équivalent) le jour 3 et à Okaukuejo (ou équivalent) les jours 4 et 5, pension complète.

 

Jour 6: Etosha – Kaokoland – Opuwo (380 Km – 3h de safari + 2h)

Vous partirez dans le Kaokoland, l’une des régions les moins peuplées de la Namibie considérée comme le territoire du peuple Himba. Vous visiterez l’un des nombreux villages Himbas de la région et découvrirez leur style de vie traditionnel. Les femmes enduisent leur corps d’une poudre rouge composée d’ocre et de graisse animale, pour se protéger du soleil et des insectes. Vous visiterez également la capitale administrative du Kaokoland, la ville poussiéreuse d’Opuwo. Logement à Opuwo country hôtel (ou équivalent), pension complète.

Jour 7: Opuwo – Sesfontein (transfert 150 Km sur piste – 2h30)

Sesfontein (six fontaines en Afrikaans), tire son nom des six fontaines qui ont été découvertes dans cette région extrêmement aride de la Namibie. Vous apprécierez la promenade au coucher du soleil le long de la rivière éphémère du Hoanib, près de notre lodge. Logement à Khowarib lodge ou similaire, pension complète.

 

Jour 8 : Damaraland – Twyfelfontein (180 Km sur piste – 4h)

Territoire du rare éléphant du désert et des quelques rhinocéros blancs encore en liberté, le Damaraland est probablement la plus belle région de la Namibie pour ses paysages. Les différentes formations géologiques sont clairement visibles et distinctes. Les environs de Palmwag sont dominés par des montagnes en forme de table, localement connues sous le nom d’‘’Etendekas’’. C’est aussi dans cette région que réside le peuple Damara, une tribu Namibienne caractérisée par sa langue « à clic ». Lors de la traversée de cette région, vous aurrez la possibilité de d’observer des zèbres des montagnes, des éléphants du désert et des rhinocéros blancs. Vous visiterez également le célèbre site de Twyfelfontein avec ses 2 500 gravures rupestres, âgées de 2000 à 6000 ans. Elles sont l’œuvre du peuple San  plus communément appelés les Bushmen. Les tuyaux d’orgue basaltiques et la « burnt mountain » (mont brûlé) constitue une autre merveille de la région que vous aurez le plaisir de découvrir. Logement à Twyfelfontein country lodge ou similaire, pension complète.

Jour 9 – 10 : Swakopumd (transfert : 320 Km – 5h)

Destination la ville côtière de Swakopmund, cette station balnéaire est la deuxième plus grande ville du pays après Windhoek. En route, vous aurez l’opportunité de longer le littoral méridional appelé ‘’the skeleton coast’’ (la côte des squelettes), cette incroyable région côtière est d’une beauté naturelle à couper le souffle. Elle est également célèbre pour ses bateaux échoués datant de plus d’un siècle, dont les squelettes sont encore visibles. Le nom de ce littoral provient de la découverte de nombreux squelettes humains et cétacés mais également des épaves, assimilées à des squelettes de bâteaux.

L’après-midi est libre pour permettre à chacun de participer, s’il le souhaite, à une activité optionnelle : survol du désert, surfs sur sable…

Le jour 10, vous partirez pour une croisière à la découverte de la faune marine dans son milieu naturel : Belugas, dauphins, otaries, méduse ainsi que de nombreux oiseaux marins. Un léger brunch vous sera servi à bord au cours duquel vous pourrez notamment goûter à la très réputée huître namibienne. L’après-midi est libre pour vous permettre une autre activité comme par exemple une excursion en 4×4 dans les dunes vers l’ancien petit port de Sandwich harbour. Logement en chambre d’hôte à l’hôtel d’Avignon (ou équivalent), pension : seulement le petit déjeuner pour ces 2 jours.

 

Jour 11 – 12 : Le Désert du Namib (transfert 300 Km – 5h)

Le Désert de Namib est surement l’un des déserts les plus vieux au monde. Les dunes monumentales de Sossusvlei et Deadvlei sont incomparables. La journée est passée parmi ces dunes de sable rouge. Une courte excursion dans le canyon de Sesriem est prévue ainsi que l’ascension au sommet la dune Elim. Logement à Namib Desert lodge ou similaire, pension complète.

 

Jour 13 : Windhoek (transfert 300 Km – 5 h)

Départ du désert direction l’aéroport de Windhoek où vous prendrez votre vol (après 13h). Vous pouvez également réserver une nuit supplémentaire à Windhoek si vous ne souhaitez embarquer que le lendemain (non inclus dans le prix et l’organisa  tion). Pension avec petit déjeuner seulement.

Namibie Authentique Paquet

Authentic Namibia

Our 13 days Authentic Namibia tour is one of our classic tours around Namibia that gives you an excellent glance at its beautiful landscape, diverse culture, prolific wildlife as well as a proper knowledge of its governance, history and geography.

This departure covers mainly three areas of this beautiful country: its people, its fauna & flora and its geological formations which includes the unique region of Damaraland with its volcanic geology as well as the breath-taking monumental red dunes of the Namib Desert.

From the abundant wildlife of Etosha National park, through the traditional Himba people of Kaokoland and the coastal town of Swakopmund with its Germanic architecture, to the red monumental dunes of Namib Desert, said to be among the oldest deserts in the world, one has covered it all. The diversity of the landscape, the ever-changing colours and features of this country gives you the impression of visiting multiple countries in just one country.

This departure is guaranteed with a minimum of 4 participants, and can be conducted as an English or French speaking trip; the maximum number of participants per vehicle is 12. Please note, this departure can also be run as a camping tour on special request.

 

Included:

  • 9 nights accommodation in lodges on DBB basis (Dinner, Bed& Breakfast) and 3 nights accommodation in lodges/guestshouse on B&B (Bed&Breakfast) only, in Windhoek and Swakopmund.
  • Excursions and entry fees in Etosha national park, Twyfelfontein, Sossusvlei and Waterberg.
  • Airport transfers on day 1 and day 13 of the safari.

Non-included:

  • Flights, airport taxes, visas, drinks, lunch and dinners in Windhoek and Swakopmund, optional activities, gratuities and any other item of personal use (e.g. toiletries, etc.)

 

Day 1: Windhoek – Hotel (40km; +- 45min)

With its Germanic heritage in its architecture and atmosphere, Windhoek is the capital city of Namibia since Independence in 1990. Most Namibians are concentrated in Windhoek and surrounding areas (about 350,000 people out of a population of about 2.3millions).

We are met by our local guide at the hotel for a briefing; dinner at own account, accommodation at safari hotel or similar. (B&B basis)

 

Day 2: Windhoek – CCF – Frans Indongo (380km; +- 4h + 1h visit)

An early departure takes us to CCF, one of the renowned foundations specialized in the protection and rehabilitation of big cats, mainly cheetahs. We arrive on time for lunch and assist to the feeding of the cheetahs afterward and also receive information about the cheetah’s clinic of this unique foundation before proceeding to our lodge for the night. Accommodation at Frans Indongo lodge or similar, all meals

 

Day 3/4/5: Frans Indongo – Etosha National Park (280km; +- 3h30)

With its size of about +- 23,000 km², Etosha National Park is one of the most important wildlife sanctuaries in the World. Here, we have the opportunity to observe an abundant fauna: lions, elephants, Rhino (black and white), leopards, and different species of antelopes like gemsboks (Oryx), both the mountain and plain zebras, wildebeests, springboks, to mention but a few, as well as more than 300 different species of birds inventoried. Its numerous waterholes, both inside the park and at the edge of its three resorts, give an unprecedented wilderness experience that we have never seen before. The beautiful landscape, its salty pan and camel thorn trees, are all breath taking. We enjoy our morning and afternoon games drive to observe this unique fauna. Accommodation at Namutoni on day 3 and Okaukuejo or similar on day 4&5, all meals

 

Day 6: Etosha – Kaokoland – Opuwo (380km; +- 3h de safari + 2h de transfert)

Our journey today takes us to the discovery of Kaokoland, one of the remotes and less populated regions of Namibia, which is also considered as home of the Ovahimba people. We visit one of the numerous Himba villages in the area and get to familiarize ourselves with their traditional style of living. The women cover their body with ochre, a red powder mixed with fat from animals, to protect themselves against sunburn as well as bags bites. Many of them still live in this way. Accommodation at Opuwo country lodge or similar, all meals

 

Day 7: Opuwo – Sesfontein (150km; +- 2h30)

Sesfontein, an Afrikaans word for six fountains, derives its name from the six fountains that had been discovered within this hyper arid region of Namibia. We appreciate our sundowner walk along the ephemeral Hoanib River just next to our lodge before retiring to our lodge. Accommodation at Khowarib lodge or similar, all meals, sunset walk along the Hoanib river

 

Day 8: Sesfontein – Damaraland – Twyfelfontein (180km; +- 3h + 1h visit)

Home to the rare desert elephant and the few white rhinos still rooming in liberty, Damaraland is probably the most beautiful region of Namibia by its scenery. All geological features are clearly visible and distinctive. The surroundings of Palmwag are dominated by the table-like mountains, known locally as ‘Etendekas”. It’s also in this region that dwell the Damara people, a Namibian tribe characterized by the click language. We enjoy our nature drive through this region, with all possibility of spotting the mountain zebras, desert elephants and the white rhinos. We will also visit the renowned world heritage site of Twyfelfontein that contains more than 6000 rock engravings done by the ancient San people who lived in the area between 2000 and 6000 years ago, also known as Bushmen. Other sites to be visited include organ pipes and burnt mountain. Accommodation at Twyfelfontein lodge or similar, all meals

 

Day 9 – 10: Twyfelfontein – Swakopmund (320km; +- 4h30)

Our journey today takes us to the relaxing coastal town of Swakopmund, the second biggest city of the country after Windhoek. En route, we have an opportunity to drive through the southern part of what is known as “the skeleton coast”, an amazing coastal area for the natural beauty of its scenery. It is also renowned by the presence of numerous ship racks of more than a century old, of which the remaining ‘skeletons’ can still be seen. It was named after numerous skeletons of both humans and Wales were discovered here and figuratively the remains of the ship rocks are also assimilated to skeletons.

The afternoon is free to allow each participant to undertake any of the activities in option (scenic flight, sand boarding, township tour, etc.).

The following day is the discovery of the marine life through a splendid boat cruise, aimed at finding out the Benguela dolphins (or dusky dolphins), as well as the bottle-nose dolphins in their natural state. After enjoying a light lunch onboard at the end of the cruise, we will have the option of being taken in a 4-wheel drive for the Sandwich-harbour excursion, a visit that will allow us to discover life in the desert, prolific landscape with the encounter between the desert and the sea, salt-pans, to mention but a few; or just relax and do shopping in this coastal town. Accommodation at Hotel d’Avignon or similar (B&B; lunch and dinner at own account for these 2 days).

 

Day 11 – 12: Swakopmund – Namib Desert (300km; +- 4h)

The Namib Desert is surely one of the oldest deserts in the world. Its monumental dunes of Sossusvlei and Deadvlei have no match with any other sand dunes worldwide. The day is spent among these red sand dunes, a short excursion into the Sesriem canyon as well as a sunset hike on top of Elim dune are enjoyed. Accommodation at Namib Desert lodge or similar, all meals

 

Day 13: Namib Desert – Windhoek airport (340km; +-5h)

We depart from the desert straight to the airport and arrive on time for our flight (after 1’o clock). We can also choose to book an extra night in Windhoek at own account and relax before embarking the next day. Breakfast only.

Authentic Namibia Package